Vous n'êtes pas identifié.
salut a tous,
nous devons acheter des caissons avec un pote, on possede deja 5kilo.
on hésite entre deux systems, qui sont equivalent niveau prix et puissance.
j'aurai bessoin de quelque conseil pour savoir lequel choisir
1er choix:
- ampli interM cm 20.5 2*700W rms 8ohm
- filtre actif Behringer CX 3400
- caisson bass W-bin fait maison avec un boommer RCF L18S800-8 700W rms
2eme choix:
le systeme mac mah icube 2005 de 2Kw rms
merci d'avance pour vos conseille qui pourrons j'espere m'aider a faire le bon choix.
déjà quel est ton budget? c'est quoi tes 5kw? caissons? têtes?
un bass bin c'est très bien mais sans lf18s800. prend plutôt du 18pzb100 de b&c ou encore mieux et la ça envoie du lourd 18g550 de beyma.
pour ce qui est amplification un hpa A3200 fera l'affaire.
http://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1
pour ce qui est du filtre choisis pluto le processeur dcx2496
http://www.behringer.com/DCX2496/index.cfm?lang=fre
oublie mach mah
Dernière modification par cartouche (14-01-2008 11:14:23)
moi je comprend pas trop ce que tu recherche comme matériel parce que tu compare un systeme complet à un systeme basse!?!
envoi de la tofs de ton systeme existant, on essayera de te donner un coup de main...
en fet je recherche un system bass qui envoi bien. c'est ce qui nous manque.
mon budget est entre 1500 et 1700€ max
voici un tof du son:
tout les caisson et colonne vont etre equipé avec du beyma et eminence
on veu aussi filtré le son;
le choix de matos que tu ma fai cartouche me semble pas mal du tout,
bon pour commancer ne prend pas le dcx de chez béringher c'est de la MERDE vo mieu acheter un bon filtre analogique plutot que de prendre une merde numérique.... tu en aurat pour le meme prix...
tu veux changer tes gamelle dans tes caisses ok mais bon encore fo t'il que ta caisse coincide avec ta gamelle et sa vu les caisse que tu a je ne pense pas que cela soit la meilleur solution. ok tu fera plus de bruit mais bon question musicalité et duré de vie du hp la je reste vraiment tres septik...
vu le budjet que tu a moi je te propose deux solutions, soit tu attend, tu économise et tu achete du matos de qualité qui tiendra la route otan d'un point de vu sonore que qualitatif ou alors tu achete bocoup moin de matos par exemple juste deux caisson de basse a 1500€ tu a déja deux belle bête.
voila ce n'est que mon avis cela n'engage que moi mais franchement si tu veux avoir du rendement allier a de la qualité de son achete tout de suite du bon matos. ( on a tous fait la connerie au début d'acheter des systeme merdik)
Je confirme.
Deja prend plutot un xl 223 de chez dbx.Sa arrache carement bien.
Et au lieu de garder tes caisses et de changer les hps fait plutot de nouvelle caisse en medium.
Prend des plans sur MST celon les gamelles que tu veut il te trouveront les caisses qui coresponde.
merci pr vos conseil, ca ma eclaircie les idée,
je v opter pour 2 bass bin av du 18g550 de beyma
+ ampli hpa, ca devrai envoyer av ca.
et le filtre j'hesite encore entre analogique ou numerique
lezarts:
( on a tous fait la connerie au début d'acheter des systeme merdik)
A quelque chose près je la faisait aussi!!!
ju29:
et le filtre j'hesite encore entre analogique ou numerique
ou
Après tou dépent de l'utilisation que vous en avez, le 223XL vous servira essentiellement pour votre ligne de basse, et le 234XL vous servira pour un système entier.
personnellement,les ampli hpa,j'ai vu comment ca tournait et je suis pas fan du tout
(sauf a4000 et a5000)ayant fait la comparaisont avec inter-m/un hpa/et un macmah(serie vzx)
mon choix va en premier pour le macmah ensuite pôur inter m et pour finir le hpa,du moins,en se qui conserne les basses!
mais bon se n'est que mon avis tiens en compte si tu veux...
pour se qui est du filtre sans aucun soucis tu peux foncé tete baissé vers du dbx!!!
Dernière modification par rom1_29 (16-01-2010 09:58:26)
honnetement le numerique berhinger est tres correct on en a un sur un system de 30 kw avec lequel on fait des concert et avant on avais un 234 de chez dbx
j'ai un filtre actif Behringer CX 3400 à vendre si tu veux, il fonctionne très bien
au même prix que le dcx t'as le Peavey VSX48 à 285€ chez thomann, et il est bien bien mieux!! (il vaut 900€ sur les autres sites)
par contre je suis d'accord avec rom1_29 sur les amplis HPA, en medium-aigu c'est franchement bon, mais ça tient pas la route sur des basses, et encore moins en charge pavillonaire
un dernier truc, ça ne sert à rien de multiplier les caissons si c'est pour prendre des modèles différents à chaque fois, tu n'y gagneras qu'un son merdique avec une courbe de réponse en fréquence en dent de scie, et un rendement très médiocre...
Si tu choisis, un modèle, tiens toi à ce même modèle et au même HP pour tes futurs investissements.
ok avec elpingu!!!