Vous n'êtes pas identifié.
Collectif des sound systems de l’Ouest
Communiqué
Les sound system de l’ouest dénoncent la répression qui frappe les soirées techno, quelles soient petites ou grandes.
Organisées avec les autorités ou improvisées de moins de 500 personnes, elles sont toutes stigmatisées et victimes de pressions policières et d’abus de pouvoir et d’ostracisme, que ce soit de la part des gendarmeries, les collectivités locales et même les syndicats d’agriculteurs.
Refus de location de salles ou de terrains, pressions sur les propriétaires qui prêtent leurs terrains, contrôles abusifs, fouilles à corps répétées, interventions armées des forces de l’ordre, c’est le quotidien des associations qui organisent des free parties.
Les pratiques à risques sont présentes dans ces soirées, peut être plus qu’ailleurs, mais on le sait depuis toujours, elles ne doivent pas être le lieu de la répression mais celui de la prévention.
Afin de dénoncer cette politique du tout répressif, en contradiction avec la volonté de dialogue et de co-construction des sound system et celle affichée des préfectures et du gouvernement de faire avancer le dialogue, les Sound Systems appellent à une manifestation festive et musicale à Rennes le samedi 6 décembre prochaine à partir de 14 heures.
Pour renforcer leur message et mettre en avant le travail des dizaines
d’amateurs qui bénévolement et gratuitement font partager leur passion pour cette musique et les autres pratiques culturelles liées a la techno (performances, vidéo, arts plastiques, arts de la rue), les représentants des sound systems ont déposé une déclaration pour une fête le samedi soir sur Rennes ou est invité le public des free parties bretonnes et ceux que la curiosité poussera à venir dépasser les clichés et découvrir cette culture.
ah yes il etait temps que les mannifestivités reprennent !
présent !
Vais pouvoir ressortir ma vieille banderolle de manif fait main de la bonne époque ...
"LIBEREZ LE SON"
yess, yess, yess !!!
char sonorisé La Perche Bretonne VS MuscanoiZ
RDV a rennes
le jour des trans ! bein c'est partit je serai là aussi.
va falloir que je me motiv a monter sur Rennes...Mais ca promet de "belle ?" chose
pas de char 3B, les camions sont en réparation, mais bonne motivation !!!!
Si un modo peu changer la date,
C'est samedi 6/12/2008
je peu pas le faire moi même qd j'édite le poste!
merci
je serai bien venu avec ma polo sonorisée ... mais l'ouest c de l'otre coté de l'est et c un peu loin de chez moi ... a moins que ce soit une manif de 5 jours j'ai un peu la flemme de me taper 16h de route aller retour
Loïck:
je serai bien venu avec ma polo sonorisée ... mais l'ouest c de l'otre coté de l'est et c un peu loin de chez moi ... a moins que ce soit une manif de 5 jours j'ai un peu la flemme de me taper 16h de route aller retour
Salut,
T' est de quel coin de l' est? On peux peut être faire un covoiturage? Moi ca me dirais bien...
Florent88:
Loïck:
Salut,
T' est de quel coin de l' est? On peux peut être faire un covoiturage? Moi ca me dirais bien...
genre belgique
Ah ok. Si t' a moyen de venir jusqu'à nancy ou dans les alentours tiens moi au courant...
c'est sympas de venir de si loin les gars ! faites passer le message autour de vous !, imprimé le fly, distribuez le !
Un char 44 sera présent pour soutenir le mouvement
(Technotonomy, CKD, S.O.S etc...)
Moi qui croyait qu'on allait etre presque tout seul, c'est cool, y'aura du lourd!
héhé, faut il seulment en avoir des ghettoblasters !
et un mp3 ça suffit ? lol
plus que 2 semaine vendredi je me bouge au festival; pour samedi quelqun sai ou en son les négociation? "les représentants des sound systems ont déposé une déclaration pour une fête le samedi soir sur Rennes "
il n'y aurai pas de tekos comme l'anné derniére apparament :-(
mano-verde:
pour samedi quelqun sai ou en son les négociation? "les représentants des sound systems ont déposé une déclaration pour une fête le samedi soir sur Rennes "
il n'y aurai pas de tekos comme l'anné derniére apparament :-(
le plus important est de venir samedi après midi, il faut le plus de monde possible pour venir revendiquer notre liberté et notre culture.
les représentants des sounds systems seront tous là à la manif, et ils se feront un plaisir de t'expliquer à quoi ont abouti les négociations (qui sont encore en cours), y aura pas de gros sarkoval ou autre connerie, mais il a bien une soirée de prévue le samedi soir
Dernière modification par cosmik kounass (25-11-2008 18:55:41)
la manif c'est sur j'y serai!! dailleur tous les pottos que j'ai prévenus aussi!:-)
Dernière modification par mano-verde (25-11-2008 19:02:52)
le plus important est de venir samedi après midi, il faut le plus de monde possible pour venir revendiquer notre liberté et notre culture.
+1 Que même qui y'aurais pas de teuf que se serait indispensable d'y participer.
Et que (j'espère me tromper, que les chosent on changées mais) souvent ya les gens qui mani'fêtent et ceux qui se bougent que pour les festivités nocturnes et c'est bien dommage ...
le mieux sa aurai été d'annoncer la teuf qu'une fois la manif finie!
Ou de mettre un tampon aux participants ...
Raahh dégouté je commence à bosser ce jour là
ce sera pour une autre fois...