Vous n'êtes pas identifié.
voila la formule pour bien régler son limteur
1) Pour régler correctement les limiteurs (et éventuellement les compresseurs) il faut connaître le gain (Y) des amplis utilisés. Ensuite la formule est :
U=√P.Z
P= puissance admissible de l'enceinte en Watts
Z= impédance de l'enceinte en Ohms
U est la racine carrée de PxZ
Puis :
X=20 log (U/0.775)
Il faut disposer d'une calculatrice logarithmique.
On obtient X qui est une valeur en dBu.
le seuil du limiteur sera réglé sur la valeur X-Y
Si par exemple vous utilisez un P3000 dont le gain est de 38 dBu, et une enceinte de 300W sous 8 Ohms,
le seuil du limiteur sera à régler sur 36-38= -2dBu
Et pour le compresseur on régle en général son seuil 2 dB en dessous du seuil du limiteur avec un ration de 1:2, soit
dans le cas précédent à -4 dBu.
Tout les limiteurs, compresseurs dans un processeurs fonctionnent avec ces règles donc on retrouve ces formules partout.
Bien entendu il en va de même pour les Analogiques.
0.775v est egal a odb. c'est le seuil d'audibilité parfait.
ou si vous voulez pas vous enmerder ia la feuille de calcul au paragraphe 3.
http://agaudiopro.com/support/techlib/A … i_v100.pdf
ou si vous voulez pas vous enmerder ia la feuille de calcul au paragraphe 3.
http://agaudiopro.com/support/techlib/A … i_v100.pdf
euh c'est bizarre, d'habitude on peu modidié les valeurs.
est ce que quelqu'un arrive a modifié les valeurs?
arfff c'est plus simple que toute c'est explication.aprés sa depend aussi du materiel utiliser en amond qui change a chaque teuf et généralement personne na les méme amplificateur.moi perso pour regler mon limiteur compresseur jai sorti mon matos chez moi en pleinne aprem et je tout tester et regler comme je pouvais.c'est en triturant que l'on apprend.aprés si tu connais des mec qui peuvent te montrer sa aide encors plus.mais avec le temp et a force de pratique on comprend mieu.
ben ca sert surtout kan ta un processeur et que tu peu régler chaque sortie differament.
avec un limiteur classic que tu met en sortie de table tu compresse et tu limite pour tous l'ensemble de ta chaine d'ampli. ce qui n'est pas terrible
c'est sur que t'a pas toujour les mm ampli a chaque soiré.
chaque ampli a un gain different(26,32,34db....). un ampli avec un gain de 26db ora son signal d'entré multiplié par 20 en sortie. l'ampli qui a un gain de 34 db ora son signal multiplié par 50. si tu envoie le mm signal a ces deux ampli ia forcement un ki clipera avant(celui a 34db). tandi que l'otre tu pourra encore largement envoyé bocoup plus sur ta table avant kil clippe.
donc les limiteur fo les régler différement.