Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bon alors c'est quoi vos impressions les loulous de ce WE bien sympathique, mais un peu mouillé sur la fin ^_^
Mettez ici aussi les articles de journaux, vidéos, etc ...
Report un peu plus tard pour ma part ... encore tout courbaturé
Très encadrée et bien arrosée la rave d'Avord est restée sage
Pendant quarante-huit heures, les teufeurs ont vibré au (gros) son de la musique électronique, sur le site de l’Inra situé en bordure de la RD 71 à Avord. Les pluies abondantes de samedi et dimanche ont transformé leur « dance floor » en véritable bourbier.
Avec un pic de 1.400 teufeurs, dans la nuit de samedi à dimanche, la rave party d'Avord n'a pas atteint des sommets. La météo n'y est sans doute pas étrangère.
Précieux allié de la rave 2007, le soleil a joué les déserteurs, ce week-end, à Avord. Hier matin, à quelques heures de la fin de ce festival de musiques électroniques marathon de quarante-huit heures, le terrain de l'Inra, mis à disposition par l'Etat, avait pris les allures d'un véritable bourbier : le fruit du « mix » des pluies abondantes de samedi et dimanche, avec le passage des véhicules et les danses des participants à ce traditionnel rendez-vous techno d'avant-Printemps de Bourges.
Ces conditions météo difficiles, couplées aux contrôles drastiques de la gendarmerie (pour empêcher l'introduction de stupéfiants) et au droit d'entrée demandé par les organisateurs (5 € par personne), se sont évidemment ressenties sur la fréquentation : la gendarmerie a situé le pic d'affluence, dimanche, vers 2 h du matin, à un peu moins de 1.400 teufeurs. L'an dernier, on était monté jusqu'à 5.700 festivaliers en simultané.
Pour autant, les organisateurs se montraient plutôt satisfaits. « En cumulé, on a attiré 2.500 à 3.000 personnes (1), commente Gérald, de l'association System 18. C'est ce qu'on attendait. On devrait rentrer dans nos frais. » Evalués à 10.000 €, ils englobent notamment la location des bennes à ordures, l'impression de 4.000 flyers ainsi qu'une partie du dispositif « pompiers » (25 personnels). Des services de secours au final peu sollicités, avec une petite quarantaine d'interventions, la plupart bénignes.
Quatre transports sur l'hôpital de Bourges ont quand même été nécessaires, dont deux à la suite d'une petite rixe et un pour une personne ayant bu accidentellement… de l'ammoniac.
2.500 à 3.000 entrées selon les organisateurs
Quant aux saisies de stupéfiants, opérées par les 158 gendarmes lors des 2.240 contrôles à l'entrée, elles se sont révélées assez limitées. « On a récupéré 258 g de résine de cannabis, 1 g d'héroïne et 1 cachet d'ecstasy », détaille le capitaine Bruno Poyac, commandant de la compagnie de Bourges.
Cette vigilance des forces de l'ordre n'a toutefois pas évité la présence, sur la fête, de drogues telles que le LSD. Mais, dans l'ensemble, les autorités préfectorales se félicitaient, hier, du bon déroulement de la manifestation. « On n'a pas eu affaire à la frange la plus dure des teufeurs », estime Eric Bergeault, de la Direction départementale jeunesse et sports. A 15 h, les organisateurs ont, comme convenu, coupé leur puissant « mur » de son et commencé à remballer leur matériel. Les aficionados de musiques électroniques – ou, tout au moins, ceux ayant réussi à désembourber leur véhicule – ont repris la route, non sans s'être au préalable plié à un éthylotest (pour les conducteurs). Arrosés depuis vendredi de décibels, les habitants d'Avord ont, eux, retrouvé leur quiétude. Ils peuvent désormais souffler : si le Cher doit accueillir en 2009 une nouvelle rave party, elle ne se tiendra pas, a priori, sur leur commune.
(1) Contre 6.000 à 7.000 en 2007.
Johan GUILLERMIN >> Nouvelle Republique 14/04/08
On peut apercevoir Mister Fred gigoter sur une des vidéo par là : http://www.dailymotion.com/relevance/se … 2Botoktone
Passé un enorme we. Gros mur de tarré, des mixs & des lives impressionnats dont goons (TTC) set bigbeat samedi matin, 1 live de 2 gars des system 18 le samedi soir enorme egalement & le set de mister bob l'esponge (la perche BZH) dimanche matin qui m'a bien triper aussi & sinon le mix tekno du dimanche midi sous la flotte d'un gars des epsylonn il me semble. Sinon le son a toujours été nickel de chez nickel. Bon un peu gallérer pour repartir dimanche soir (boue + roue crevée) mais sinon ce we restera gravé dans ma memoire. merki aux orgas
Par contre fais chier pour rems qui c fait braquer son PC. Dommage qu'il y ai eu beaucoup de galleres entre "teufeurs", le nombre impressionnats de bastons & de bagnoles braquées, c de pire en pire mort aux cons
mickey:
Par contre fais chier pour rems qui c fait braquer son PC. Dommage qu'il y ai eu beaucoup de galleres entre "teufeurs", le nombre impressionnats de bastons & de bagnoles braquées, c de pire en pire
mort aux cons
Bordel ! Yaura bientot plus un report sans un "machin s'est fait taper, et truc machin c'est fait dépouiller"
c'est geudin
Mais qui est ce beau brun ténébreux?
sinon sa avait l'air sympa, le battle tektonik a ski!
On dirait que tu t'es fais attrapé par le Brièron fou Guez!!!
Et sinon ceux qui y étaient, c'était comment???
Dernière modification par nOni (16-04-2008 00:29:55)
ouai, l'a l'air enforme le jb!
V'la mon ti report :
Arrivés sur le site le vendredi vers 23h, on passe le stand douanes / gendarmerie sans même qu'on nous jete un regard ... merde alors ...
On se pose assez loin du son pour pouvoir être au calme quand on le veut. On monte le campement tentes/baches cash pour ne pas se faire surprendre par un "ouais j'suis trop raide, monte la tente tout seul, enroule toi dedans, construit toi un igloo, ..."
Après l'apéro, on part dans le son et zou on danse et on danse ... le son m'a bien plus perso (je vous détaillerais pas qui quand ou et comment parceque j'ai pas mal vadrouillé), le mur aussi était chouette et assez impréssionnant (même si j'aime bien quand les enceintes sont un poil plus serrée ... mais rien de grave) et yavait plein de pelouze avec un tapis de dancefloor à fleur
J'ai fini par croiser vite fait fredcore dans son cmion accompagné de Guez (mais je c plus trop ce que j'ai pu raconter comme connerie, m'enfin ... d'ailleurs j'aurais pas oublié une paire de moufles vers cz toi ?). Je rajouterais que tes photos du we sont vraiment bien (comme d'hab ...)
Pour resumer on dansera jusqu'en fin d'aprem le samedi en essayant d'attendre la nuit ... en vain, on se piotte un peu et en entendant la pluie battante on se relevera seulement au petit matin ... et là arff plein de boue, plein de trop raides et de montagnes de déchets partout ...
Bref, il aurait pu y avoir un peu plus de diversité dans le son, c'est vrai mais, c'est pas un vrai probleme ... kan t'es pas content tu fais un tour et tu reviens ...
La petite scène ... ben j'en ai malheureusement pas vraiment vu la vrai utilité ... sniff
Voila, j'aurais bien rigolé fait des ptites rencontres par ci par là, bien dansé et échappé à la boue ...
>> pour finir, au soufflage ballon de midi, le schmit me demande si j'ai bcp bu hier, je lui dis que nan ça devrait pas virer et il me dis "ah, tant mieux parce que ya encore des couillons qui se font baiser, ... franchement ..." merci epsy & co pour ce bon we
Ceced'Z:
J'ai fini par croiser vite fait fredcore dans son cmion accompagné de Guez (mais je c plus trop ce que j'ai pu raconter comme connerie, m'enfin ... d'ailleurs j'aurais pas oublié une paire de moufles vers cz toi ?).
Ouais carrément j'ai récup les moufles rouges
Ben on se contacte pour faire la transaction ^_^
Plaisir de te rencontrer Ced !
Hypaaa ... ça c'est cool, t'auras le droit à un apéro alors ...
Samedi 1H du mat : Arrivage sur le site en mini convoit avec Gwez accompagné d'Odran
Pas de contrôle à l'entrée, on passe comme si les Douanes/gendarmeries nous avaient pas vu ...
Pas beaucoup de monde sur le site je trouve. Et hop en quelques instant pénétration sur le dance floor et quelle claque, un putain de mur de près de 30mètre de long, j'ai pas non plus la précision, mais d'après la longueur des cables de Rodger, c'était un peu prêt ça
Lights et Déco que j'ai trouvé relativement discrète, mais amplement suffisante, manquait un lazer vert jtrouvais.
Le son est relativement lent, dans la fin de nuit de samedi matin, lol. Des ptites progressions d' temps en temps, mais sans réellement changer un style Tekno soutenu et qui envoi du lard
Etienne qui est passé un moment au commande, pas longtemps je crois, dommage ...
Rencontre de Ceced'Z & ses potes, dont ses moufles étaient restées à côtés de ma caisse, rien n'est perdu
Mais bien sur, l'intérêt pour moi (et pas que moi hein Oliv' ) c'était de rester "envie" jusqu'au levé du soleil et pouvoir profiter encore plus d'un pied d'enfer le jour avec le son.
Samedi 12H : Le soleil est bien au beau fixe, l'ambiance commence à être moins timide que dans la nuit, les gens se désinhibent à grand coup de binouze ou teille en plastoc ... lol !
Je plaisante, jve plutôt dire que les smiles sont bien au beau fixe
Côté musique, c'est tout tranquil
Y'a eu un ptit Crach L'après-midi du samedi,du soleil encore ouf mais ptite coupure entre 2 styles de techno bien différent (du hardtek à techno), ça a fait bizarre ... ^_^, et beaucoup sont partit du dance Floor, ils auraient pu découvrir un autre style de superbe galette, une autre façon de faire vibré son corps
Samedi 15h-17h, coupure du son, j'ai profité d'aller faire un tour sur la scène concert fort sympathique franchement, jamais beaucoup de monde, mais le liver que qui s'exécutait s'éclatait bien
Puis dodo ... ; à minuit j'ai été m'extasier sur le mix de Kookie et One clic, franchement un bon bol d'air a cette là, surtout au réveil
Ensuite, la pluie ma démotivé un peu, donc dodo pour partir le dimanche midi.
Bilan pour ma part super positif, revu du monde tout ça
Merci à l'association des sons pour cette grosse tawa de Bourges toujours aussi prennante
Pages: 1